Thermocoagulation

 

Déroulement d'une séance

 

Anomalies

 

Déroulement d'une séance de Thermocoagulation

Il est primordial de bien rassurer la clientèle face à un traitement de thermocoagulation puisque l’inconnu est stressant. Je considère donc que de bien informer la clientèle et de la mettre en confiance est un atout pour un traitement bien réussi.
 

Thermocoagulation session Thermocoagulation session Thermocoagulation session
Frame


Voici les étapes suivis pour un traitement de thermocoagulation:

 

  1. Lors de sa première consultation, le client doit remplir avec exactitude sa fiche client, lire et signer les fiches de contre-indications et de consentement éclairé du traitement de thermocoagulation.
     
  2. Je rencontre le client et évalue l’anomalie esthétique en question.
     
  3. J’explique ma méthode de travail, le temps que je prévois pour le traitement, le temps de guérison requis pour un résultat optimum, ainsi que les couts du traitement.
     
  4. Je procède au traitement tel que discuter si le client accepte les conditions.
     
  5. Le traitement terminé, le client doit allouer une période de 2 semaines maximum pour que les croutelles tombent d’elles-mêmes. Par la suite, une période de 8 semaines est nécessaire pour que la cicatrice s’estompe.
     
  6. Dans le cas de traitement de télangiectasie, un rendez-vous sera nécessaire à tout les 2 semaines jusqu’à la fin du traitement.
 

La plus grande satisfaction que me procure ce métier, provient de la joie que mes clients démontrent lorsqu’ils voient que leurs anomalies sont complètement disparues. La grande majorité des cas sont réglés en un seule traitement et cela presque sans douleur.