Thermocoagulation - Anomalies

Les anomalies qui peuvent être traité sont :

Une consultation est toujours faite en premier lieu, ou l'on analysera les imperfections avant le traitement. Nous expliquons au patient le procéder du traitement, la durée de celui-ci et le temps nécessaire à la guérisons. Nous avons toujours le temps de répondre a toute vos questions pour vous mettre en confiance. Vous prenez ensuite votre décision. Dans le cas d'une imperfection douteuse nous vous conseillerons de vous rendre chez votre dermatologue.

Nous vous précisons que la technique de thermocoagulation est strictement esthétique et non médical.



Lexique d’anomalie cutanée :

 

Télangectasie

Ce sont des dilatations permanentes des pré-capillaires visibles sous l’épiderme. L’apparition de télangiectasie définit la couperose.

Télangectasie
 

Angiome Stellaire

Dilatation permanente de pré-capillaire formé d’un point central rouge brillant qui est entouré de télangiectasies irradiantes. Se rencontre le plus souvent au visage.

Angiome stellaire
 

Points de rubis
(famille des angiomes)

Petite dilatation permanente formée d’un point rouge vif. Le diamètre est si petit qu’il est à peine visible.

Points de rubis
 

Grain de millium ou milia

Petites élévations fermes de la grosseur d’une tête d’épingle. Blanchâtres ou jaunâtres, ils contiennent des déchets cornés et se situent habituellement au niveau des paupières, des joues et du front.

*NE PAS CONFONDRE AVEC XANTHÉLASMA. Dif. Dépôts lipidiques jaunes (gras) aux paupières. C’est une anomalie bénigne qui se rencontre plutôt chez les personnes âgées. Elle est causée par des dépôts de cholestérol ou des maladies hépatiques.

Grain de millium
 

Molluscum Pendulum

Se présente comme une petite formation de chair molle, flasque et arrondie qui peut être retenue à la peau par un pédicule étroit. De couleur chair. Il est rencontré aux paupières, au cou, aux aisselles, sous les seins ou aux aines.

Molluscum Pendulum (tétine)
 

Papillomes

Petits papillomes surélevés et mous recouverts d’une peau normale ou légèrement pigmentée. Situés surtout sur les côtés du cou et aux aisselles.

Papillomes (verrue)
 

Tache pigmentaire

Résultat de la modification par plaques de la coloration de la peau du à une prolifération anarchique du pigment mélanique. Les taches pigmentaires qui se rencontrent le plus souvent sont le chloasma, kératose sénile et les hyperchromies dues aux médicaments ou aux parfums.

tache pigmentaire